CINÉMA FESTIVAL TROP COURT MÉTRAGE - L’
association Héliotrope présente du
10 au 15 avril 2007 à
Nice, Alpes-Maritimes, au cinéma RIALTO et au Théâtre de la Photographie et de l’Image, sa 7e édition d’UN FESTIVAL C'EST TROP COURT, point d’orgue annuel d’une action entièrement consacrée à la diffusion, à la formation, à l’éducation et à la promotion de la « forme courte » au cinéma.
Après la soirée de Pré-ouverture du festival, le
mardi 3 avril dernier, à la
Faculté de Lettres de Nice où furent présentés les
33 courts-métrages espagnols engagés, ce soir
10 avril 2007 à 18h30 se tient la
Soirée d’ouverture au Théâtre de la Photographie avec Présentation des jurys et projection.
Le court-métrage demeure le terrain idéal de l’essai et de l’expérimentation, le terreau essentiel de la production cinématographique, d’aujourd’hui et de demain. Oeuvres rares, inédites, innovantes ou singulières, «
Un festival c’est trop court » offre cette année, un parcours accompagné dans le Cinéma espagnol d’hier et d’aujourd’hui, la jeune création européenne et les dernières innovations numériques.
Laurent TREMEAU, président délégué du festival, souligne que «
Un festival c’est trop court » s’attache, avec une attention toute particulière, à défendre et à porter à la connaissance de tous les publics chacun des films présentés. Il confirme que «
Un festival c’est trop court » a une vocation de Rendez-vous annuel de la jeune création européenne dans le domaine du court-métrage et de plate-forme de réflexion et d’échange pour tous les acteurs de la création audiovisuelle de la région.
Un festival c’est trop court offrira plusieurs temps forts aux travers de débats et rencontres avec les réalisateurs et les invités (membres du jury) mais aussi à l’occasion des soirées festives, d’ouverture et de clôture.
Bureau du Festival (Association Héliotrope) : 04 93 13 97 65 Internet : www.nice-filmfest.com Lieux de Projection : Cinéma Rialto, 4 rue de Rivoli, Nice (proche du Negresco) Théâtre de la Photographie et de l’Image, 7 boulevard Dubouchage, NICE (proche Centre Commercial Nice Étoile) Bureau du festival : Héliotrope – Bureau du Festival – 10 bis rue Penchienatti Petit café le matin, petit bulletin l’après midi et petit blanc, rosé ou rouge selon les humeurs le soir... Soirées : Sézamo, 22, rue fontaine de ville (Nice Est) Cédac de Cimiez, 49, avenue de la Marne / 04 93 53 85 95