GRAVATS HLM PASTEUR — Le déblaiement des gravats des deux tours HLM détruites en mars dernier dans le quartier
Pasteur de
Nice devrait commencer, aujourd’hui mardi 3 octobre, sous protection policière, dès huit heures. C’est
Françoise Souliman directrice du cabinet de
Dominique Vian, préfet des Alpes-Maritimes, qui en fait l’annonce vendredi dernier.
Ce serait des menaces proférées envers les ouvriers de l’entreprise agréée pour le déblaiement qui expliqueraient la dernière semaine de retard et la présence policière.
Alors que l’entreprise retenue entamait les travaux préparatoires, baraque de chantier, toilette, mise en place de palissades, des jeunes du quartier, auxquels l’
OPAM aurait fait des promesses d’emploi, s’en prirent aux ouvriers et contremaîtres. Or en raison de la présence de colle amiantée dans les gravats, l’inspection du travail a exigé le respect de conditions draconiennes d’enlèvement, ce qui n’a pas permis l’emploi de personnel non qualifié.
La nuit, une société de gardiennage assurera la sécurité du site.
Après ces six longs mois d’attente d’atermoiement et de contretemps, plus une durée du chantier estimée à deux mois, on estime que l’immense tas de gravats de la rue
Maccario, devrait avoir disparu en fin décembre pour que la ville récupère un terrain nettoyé et les riverains un cadre de vie enfin débarrassé de cette pollution visuelle et sanitaire.
Toutes les news et informations les plus récentes de NiceRendezVous le site internet de l'actualité de l'histoire, des arts et de la culture du Comté de Nice des Alpes Maritimes et de la Principauté de Monaco sont ici.