actualites

 

NICE NEWS ACTUALITES (Nice Rendez-Vous)Jean-Pierre Raffarin, participe aujourd’hui à un déjeuner-débat sur le référendum européen à Antibes la ville du député maire Jean Leonetti, puis avec Douste-Blazy, il se rendra à Nice dans le cadre du Plan Cancer à l’Archet 2 et en Faculté de Médecine pour faire un bilan de la lutte contre la maladie et sur les recherches menées. Un important dispositif de sécurité est mis en place qui va poser des problèmes de circulation entre l’aéroport de Nice Cote d’Azur, Antibes et Nice.Jean-Pierre Raffarin participe ce lundi à un déjeuner-débat sur le référendum, à Antibes dont il, par parenthèse, chargea le député maire Jean Leonetti (président de la CASA, premier vice-président du groupe UMP à l'Assemblée nationale), d'une mission d’évaluation de la si discutée journée nationale de solidarité.Dans un entretien paru ce jour dans le journal local "Nice-Matin", le premier ministre confirme le maintien de cette "journée de fraternité" qui apportera, dit-il, "l'équivalent de 20 téléthons annuels".Dans ce même entretien, il reconnaît finalement que "le nouveau choc pétrolier" ne lui permettra pas d’atteindre ses objectifs de 10 % de chômeurs en moins en 2005 et de 2,5 % de croissance du PIB et que face à la conjoncture actuelle les fameuses baisses d’impôts sur le revenu, promises par le candidat Jacques Chirac en 2002, n’auront pas le rythme envisagé.Au moment du deuxième anniversaire du lancement du Plan cancer, le Premier ministre sera l’après-midi à Nice. La lutte contre le cancer est l’une des priorités du quinquennat du Président Chirac. Dans le cadre de ce Plan, Jean-Pierre Raffarin doit désigner prochainement le site d’implantation de l’Institut National du Cancer (INC), qui sera dirigé par le Pr David Khayat, et annoncer une série de mesures pour mener une politique d’information et de prévention auprès du grand public.
  • Entre 1980 et 2000, le nombre de nouveaux cas annuels de cancers est passé de 170 000 à 278 000, soit une augmentation de 63 %. L'augmentation des cancers du sein et de la prostate explique à elle seule la moitié de l'inflation annuelle des tumeurs. La France est lanterne rouge européenne pour les cancers masculins. Six cancers dont la mortalité a augmenté ont été identifiés ; les tumeurs du poumon, du foie, du cerveau et du système nerveux, du pancréas, les mésothéliomes de la plèvre et les hémopathies malignes, dont certains facteurs sont identifiés comme l’amiante pour le mésothéliome, et le tabac pour le poumon, mais dont beaucoup d’autres restent à découvrir.

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers