Les salles du rez-de-jardin du Musée Fragonard consacrent, du 8 juin au 6 octobre 2024, une exposition des photos du photographe de mode Jean-Daniel Lorieux.
LORIEUX PHOTOGRAPHE - Cette exposition photographique, qui s’ouvre sur une photo d’Hélène Costa prise en 1970 par Jean-Daniel Lorieux, raconte le lien qui unit la famille Costa au photographe depuis de longues années. Après avoir servi sous ls drapeaux pendant la guerre d’Algérie, le jeune Jean-Daniel Lorieux choisit de célébrer la vie et la beauté, devenant photographe dans la mode. Il travaille pour les grands couturiers (Dior, Paco Rabanne, Pierre Cardin, Karl Lagerfeld, Balenciaga, Azzedine Alaïa, Courrèges ...) et les magazines de mode et fait poser devant son objectif les plus beaux mannequins dans des photos éclatantes de couleurs (Karen Mulder, Claudia Schiffer, Eva Herzigova, Iris van Herpen, Birgit Larsen...). Il immortalise les artistes et célébrités (Jacques Chirac, Johnny Hallyday, Charles Aznavour, Patrick Dupont...). Il aime le soleil, le ciel bleu et la mer et vole de Tunisie en Floride, de l’île Maurice aux Seychelles, des Bahamas à Santorin, pour nous offrir du rêve.
Présent lors du vernissage, Jean-Daniel Lorieux conserve intacts une joie de vivre et un goût immodéré pour la vie, la beauté et l’élégance.
En parallèle de l’exposition, le musée Fragonard édite un livre qui retrace en images les plus grands moments de sa longue carrière, une carrière qu’il poursuit avec un enthousiasme inaltéré.
Exposition « Jean-Daniel Lorieux, photographe bienheureux »
Du 8 juin au 6 octobre 2024
Musée Jean-Honoré Fragonard
14, rue Jean Ossola, 06130 Grasse
Jean-Daniel Lorieux, Photographe bienheureux
Musée Fragonard Grasse
174 pages
Format : 24 X 29 cm
Prix : 29,95€
Copyright ©2024 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06