La ville de Vence a présenté Les Nuits du Sud 2023, une version écourtée et gratuite qui se déroulera les vendredi 28 et samedi 29 juillet sur la place du Grand Jardin.
NUITS DU SUD 2023 - C’est à La Vague de Saint Paul, partenaire de la manifestation, que Régis Lebigre, maire de Vence et l’équipe du Festival Les Nuits du Sud sont venus présenter le programme de cette 26e édition un peu particulière à double titre : elle se déroulera sur deux jours seulement et sera gratuite. Les Nuits du Sud font une pause pour se réinventer, et imaginent une parenthèse festive qui invitera quelques artistes à jouer sur une scène réduite, sans grand écran mais l’esprit des Nuits sera bien là avec ses ambiances musicales variées. Victime d’un contexte économique compliqué et baptisée La parenthèse, l’édition 2023 n’en sera pas moins festive et permettra de réfléchir à une nouvelle formule pour 2024. Les soirées débuteront à 19h et accueilleront 4 concerts. Parmi les nouveautés, des foodtrucks et un espace pique-nique pour se restaurer, un coin des mômes, de la pétanque et la présence de la Maison de l’Intelligence artificielle. Les artistes locaux, jeunes talents et artistes confirmés occuperont tour à tour la scène. Le festival s’annonce éco-responsable avec un guide, des cendriers pour récolter et recycler les mégots, une charte éco-responsable pour les foodtrucks qui utiliseront des emballages en carton. L’appli Safer, dispositif visant à réduire le harcèlement sexiste et les violences sexuelles en milieux festifs, pourra être téléchargée. Enfin, en journée, des masterclass et des séances de cinéma à la médiathèque complètent le programme.
Sur la scène, le vendredi, musique indie-pop avec Jude Todd, musique sénégalaise avec Mariaa Siga, prix du jury 2021 Nuits du Sud et ex-candidate The Voice, Reggae avec Brain Damage puis Manudigital feat Caporal Negus. Le samedi démarrera avec de l’électro rap et afro pop de Mas Kit, Talent du Sud, puis le chanteur Adrï, vainqueur du jury Talents Nuits du Sud 2022, et son Hip-Hop rêveur et mélancolique, et en clôture, Alligatorz apportera ses notes brésiliennes et électro. Ainsi se refermera la parenthèse.
Nuits du Sud - La parenthèse
Vendredi 28 et samedi 29 juillet 2023 de 19h00 à 00h30
Place du Grand Jardin - Vence
Entrée gratuite
https://www.nuitsdusud.com/toute-la-programmation/
Adrï, x, Mariaa Siga.
Photo du haut : Cécile Bronner et Régis Lebigre, maire de Vence.
Copyright ©2023 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06