Le mimosa, la fleur emblématique de l'Estérel et de la Côte d'Azur, devient le symbole d'un nouveau spiritueux imaginé par le mandolocien Laurent Raynaud.
MIMOCELLO - Pour faire un Mimocello, il faut commencer par la cueillette des fleurs de mimosa à la main dans l’une des plus grandes forêts de mimosa d’Europe, à savoir le massif du Tanneron. En partant de la fleur fraîche au parfum si envoûtant, la première étape consiste à extraire le maximum de parfum et de goût de cette fleur délicate et légère (moins de 0,01g par pompon). Les pompons doivent être pleinement ouverts, gorgés de soleil et arborer une robe jaune éclatant. Le Mimocello se compose de mimosa sauvage (acacia dealbata) et d'alcool de vodka française associé à une pointe de sucrosité et d’épice. Il titre 20,5 % d'alcool, il a une couleur d'un jaune éclatant. À l'instar de la vodka, il se boit glacé. Mettre la bouteille au congélateur ou le servir sur glace pilée, dans un verre à pied, pour découvrir le parfum délicat du mimosa.
De son côté, le Mimo est un sirop artisanal à la fleur de mimosa, sans arôme artificiel. Il s'utilise pour le kir, les crêpes, pour sucrer délicatement un yaourt ou une salade de fruits.
Quant au mimo chocolat à la liqueur de fleur de mimosa, il est réalisé par le maître-artisan chocolatier Rémi Latelin. C'est un bonbon de chocolat qui renferme la liqueur de Mimocello, élaboré à partir de produits naturels, sans conservateurs, ni colorants.
Les adresses des premiers points de vente
• Office de Tourisme de Mandelieu-la-Napoule
• Boutique « Arts et Bien-être », 24 avenue Charles Dahon - 06590 Théoule-sur-Mer - 06 60 26 47 64
• Made in 06 (www.zero6.fr)
• Boulangerie « Les Pins Bio de Madame » à Saint Raphaël (04 94 53 40 68)
Copyright ©2021 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06