Le Festival des Jazz de Saint Raphaël célébrera ses 40 ans du 8 au 13 juillet 2021 avec un plateau féminin d’artistes de jazz exceptionnel dont la mezzo-soprano Erica Papillion-Posey qui sera, pour la première fois sur une scène européenne.
FESTIVAL DES JAZZ 2021 - La soirée du 12 juillet du Festival des Jazz fera date car sur la scène se produira la mezzo-soprano Erica Papillion-Posey qui mène une double carrière lyrique et jazz aux USA. L’histoire de sa venue a tout d’un conte de fée : tout a commencé par une interview radiophonique d’Erica par le journaliste Philippe Déjardin au Midem 2017. Quand elle y revient en 2018, elle lui fait part de son envie de jouer sur la Côte d’Azur mais personne ne la connaît. Et Philippe Déjardin pense tout de suite à trois musiciens régionaux Laurent Rossi, Philippe Brassoud & Jérôme Achat, qui forment le Spirale Trio. Talentueux, ils ont gagné le tremplin du Nice Jazz Festival en 2017 et ont fait l'ouverture dudit festival la même année. La rencontre donne lieu à un concert privé qui dépasse toutes les attentes et la chanteuse décide que le trio l’accompagnera lors de ses prochaines prestations en France.
Au festival des jazz, elle présentera les chansons de son nouvel album Better Angels dont elle a composé tous les titres, sauf un, une surprenante reprise de la Bohême de Charles Aznavour, titre qu’elle offrira au public varois.
Copyright ©2021 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06