Depuis samedi 24 octobre 2020 00h00, le département des Alpes Maritimes a rejoint les 16 départements déjà placés depuis le 17 octobre 2020 en « zone d’état d’urgence sanitaire renforcé – zone de couvre feu » et ce, pour une durée de 6 semaines.
COUVRE-FEU ALPES MARITIMES - Suite aux annonces gouvernementales liées à la dégradation des indicateurs sanitaires, nous voilà plongés dans un semi-confinement nommé couvre-feu avec tous les problèmes techniques, économiques et sociaux qui en découlent. Le monde de la culture, de la gastonomie, du tourisme et de l’événementiel sont de nouveau en première ligne face à nos nouvelles conditions de vie. Chacun cherche comment faire pour « sauver les meubles » et ne pas mettre la clé sous la porte. Certains lieux demeurent fermés de jour comme de nuit, tels les bars, les salles de jeux, les casinos, les salles de sport, les foires – salons et les fêtes foraines qui sont interdites.
Retour de l'attestation de déplacement dérogatoire (disponible au téléchargement et en version numérique www.gouvernement.fr/info-coronavirus) pour circuler pendant le couvre-feu.
Si nous voulons aider les salles de spectacle (théâtres, cinémas, ...) et les restaurants (les bars étant pour leur part fermés), nous allons devoir nous adapter à ces nouvelles conditions et changer, si cela nous est possible, nos horaires de vie.
Si nous voulons lutter contre cette situation mortifère, aussurons-nous de bien respecter les gestes barrières chez nous, au travail, lors de nos loisirs et dans les espaces publics.
Portons nos masques, évitons les réunions de famille avec des personnes âgées, lavons-nous les mains régulièrement et aérons le plus souvent possible nos espaces de vie et de travail.
Copyright ©2020 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06