Les éditions de La Martinière publient Kimono de Anna Jackson, un livre qui s’appuie sur les collections du Victoria and Albert Museum.
KIMONO ÉDITIONS DE LA MARTINIÈRE - Kimono signifie simplement « la chose que l’on porte sur soi », c’est le terme générique utilisé en Occident pour nommer une déclinaison de ces vêtements portés par les Japonais. De la simplicité intemporelle au raffinement le plus ultime, le kimono est un costume traditionnel en forme de T à coutures droites composé d’un minimum de morceaux taillés dans une seule pièce d’étoffe et fermé à la taille par une ceinture appelée obi. Il est revêtu aussi bien par les hommes que par les femmes. Au fil des pages et des illustrations, on découvre l’histoire de ce vêtement traditionnel, la richesse de ses broderies et teintures. Certaines pièces représentent d’incroyables paysages. Le livre raconte son histoire et son évolution au fil des époques ainsi que l’influence que le kimono a eu auprès des grands couturiers Paul Poiret, Madeleine Vionnet, Christian Dior et , bien sûr, Yves Saint Laurent sans compter les créateurs japonais, venus s’installer à Paris comme Kenzo Takada ou Issey Miyake.
Le kimono n’est pas seulement un vêtement, il est intimement lié à l’histoire et à la culture du Japon et le livre raconte son évolution au fil des époques. En 6 grands chapitres, Anna Jackson retrace toute l’histoire de ce vêtement iconique entre le Japon et l’Occident.
Ce très beau livre, richement illustré, fera un très beau cadeau au pied du sapin !
Kimono
Anna Jackson
Éditions de La Martinière
http://www.editionsdelamartiniere.fr/
336 pages
Format : 24 X31 cm
Prix : 55 €
Copyright ©2020 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06