Le Musée départemental des Arts asiatiques présente, du 11 juillet au 27 septembre 2020, une exposition consacrée aux porcelaines et peintures de l'artiste chinois Bai Ming.
MUSÉE DES ARTS ASIATIQUES NICE - Plasticien et céramiste de renommée mondiale, Bai Ming est un artiste chinois originaire de la ville de Jingdezhen, berceau de la porcelaine chinoise. Ses créations d’une grande finesse allient tradition et modernité. L’exposition permet de découvrir des pièces aux motifs dépouillés, abstraits ou naturalistes empreints d’une grande poésie.
« Plus simple est le geste, plus profonde est la pensée » est une formule qui pourrait s’appliquer à la pratique artistique de Bai Ming, en particulier à sa sinité car chacune de ses œuvres porte en elle la puissance évocatrice et la tradition millénaire des lettrés chinois.
L’artiste revendique en effet ses origines et considère que son travail de réinterprétation s’enracine dans l’histoire artistique, intellectuelle et philosophique de son pays.
Bai Ming est ainsi l’héritier et le continuateur d’une tradition longue, à la fois morale et technique, qu’il s’efforce d’explorer et de renouveler avec pour ambition de l’accompagner toujours plus loin.
Exposition Bai Ming, le geste et la pensée
Du samedi 11 juillet au dimanche 27 septembre 2020
Musée départemental des arts asiatiques
405 promenade des Anglais - 06200 Nice
Téléphone. 04.89.04.55.20
Entrée gratuite
Horaires du musée du 1er juillet au 31 août : de 10 heures à 18 heures
sauf le mardi
Photos DR
Copyright ©2020 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06