Le Musée des Arts asiatiques de Nice accueille, du 6 avril au 6 octobre 2019, « L’Asie rêvée d’Yves Saint Laurent », l'exposition événement du Musée Yves Saint Laurent Paris.
MUSÉE ARTS ASIATIQUES NICE - L’exposition « l’Asie rêvée d’Yves Saint Laurent » rassemble trente-cinq modèles inspirés par l’Inde, la Chine et le Japon, ainsi que des croquis, des bijoux, et des photographies. Cette présentation est une adaptation, pour le musée des Arts asiatiques de Nice, de la première exposition temporaire thématique du musée Yves Saint Laurent Paris, qui a ouvert ses portes à l’automne 2017 dans l’ancienne maison de couture du créateur. Les tenues du couturier dialoguent avec les costumes et bijoux traditionnels provenant des collections du musée des Arts asiatiques.
En 1963, Yves Saint Laurent voyage au Japon et découvre la richesse et la beauté des vêtements traditionnels des courtisanes nipponnes. La préciosité de la soie, la délicatesse des motifs et l’esthétique parfaite des costumes attisent sa créativité. Il se passionne pour l’Orient et crée une collection mémorable en hommage à la Chine impériale pour l’automne-hiver 1977. Au fil de ses collections, Yves Saint Laurent n'aura de cesse de s'inspirer de l'Asie lors de ses voyages intérieurs comme il les appelle.
L’Asie rêvée d’Yves Saint Laurent
Du 6 avril au 6 octobre 2019
Musée des Arts asiatiques
405 Promenade des Anglais
06200 Nice
https://maa.departement06.fr/musee-des-arts-asiatiques-13422.html
Le musée départemental des Arts asiatiques est ouvert tous les jours, sauf le mardi.
Du 1er septembre au 30 juin : de 10 heures à 17 heures.
Du 1er juillet au 31 août de 10 heures à 18 heures
Fermeture le 1er mai.
Entrée gratuite
Copyright ©2019 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06