Vendredi 1er et samedi 2 mars 2019, Journées Portes Ouvertes à la Villa Arson, établissement public dédié à la création contemporaine.
VILLA ARSON NICE - Entrer à la Villa Arson, c'est faire une expérience de l'art...
La Villa Arson réunit une école supérieure d’art, un centre d’art, une bibliothèque et une résidence d’artistes. À l'occasion des journées Portes Ouvertes, la Villa Arson invite tous les publics, jeunes intéressés par des études artistiques mais aussi les curieux et amateurs qui pourront découvrir les expositions « Dérobées » de Flora Moscovici et Linda Sanchez dans la Galerie Carrée ainsi que l’exposition collective « Tainted Love » dans la Galerie du Patio et des Cyprès.
Les futurs étudiants pourront s’informer sur les études artistiques, les cursus, les diplômes et les différentes orientations proposées, visiter les ateliers de l'école et découvrir leurs activités, accompagnés par des étudiant·e·s. Ils pourront également rencontrer l'équipe pédagogique à l'occasion de conférences - questions/réponses. Enfin, ils pourront découvrir les présentations de travaux et recherches des étudiant·e·s : expositions, restitutions de workshops, projections vidéos, ... et explorer la bibliothèque, spécialisée sur la création contemporaine sans oublier un important fonds ancien.
Le public est invité à venir visiter les expositions du centre d’art et/ou suivre des visites autour de l’histoire et de l’architecture de la Villa Arson.
Journées Portes Ouvertes
Vendredi 1er et samedi 2 mars 2019
De 14h à 18h
Villa Arson, école et centre d’art
20, avenue Stephen Liégeard
Nice
www.villa-arson.org
À propos des expositions
« Dérobées » de Flora Moscovici et Linda Sanchez
Du 8 février au 26 mai 2019
Galerie Carrée - Villa Arson
Le projet présenté est issu d’une résidence de Flora Moscovici et Linda Sanchez qui se sont rencontrées pour l’occasion et ont imaginé de croiser leur pratique - de la lumière, de la couleur et des matériaux - dans une appréhension commune de la Villa Arson, pour une installation produite in situ dans la galerie carrée du centre d’art.
Tainted Love Club Edit
Du 8 février au 26 mai 2019
Galeries du Patio et des Cyprès - Villa Arson
Après l’exposition Tainted Love (Where did our love go) organisée en 2017 à Poitiers pour la réouverture du Confort Moderne, la Villa Arson propose une version « Club Edit » avec la complicité de Yann Chevalier, commissaire de l’exposition, et d’une trentaine d’artistes venant de tous horizons. Au centre du projet, le titre Tainted Love, tube du groupe Soft Cell qui hantait les discothèques dans les années 80.
Copyright ©2019 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06