Stéfan de Faÿ, consul général honoraire de Roumanie à Nice, avait invité les élus, ses amis consuls d’autres pays et la communauté roumaine résidant sur la Côte d’Azur a fêter le Centenaire de la Grande Union de la Roumanie.
CENTENAIRE ROUMANIE - C’est tout naturellement le Negresco, hôtel emblématique de Nice construit par Henri Negrescu, promoteur d'origine roumaine, qui avait été choisi pour la célébration du Centenaire de la Grande Union de la Roumanie. Les invités se massaient sous la verrière du célèbre palace pour écouter les discours de Stéfan de Faÿ, consul général honoraire de Roumanie et Rudy Salles, adjoint au tourisme, aux congrès, aux relations internationales et à l’animation des quartiers, représentant le maire de Nice. Le consul a retracé les grandes lignes de l’histoire de la Roumanie, un pays latin naturellement francophile dont les frontières actuelles ont été dessinées à la fin de la 1ère guerre mondiale. Après les discours, les invités ont pu assister à un spectacle de danse où alternaient un groupe de jeunes Niçois et un groupe de jeunes Roumains. Dans la salle, nombreuses étaient les Roumaines qui arboraient leurs blouses traditionnelles magnifiquement brodées. Après le spectacle, chacun a pu apprécier le riche buffet et goûter aux vins roumains présentés par la sommelière Julia Scavo, « Meilleur Sommelier de Roumanie 2018 » et titulaire de nombreux prix à des concours internationaux.
Les invités se sont vu remettre le livre de Stéfan J. Fay (1919 - 2009) «Transylvanie, un millénaire en 51 années ». spécialement édité en version bilingue à l’occasion du Centenaire de la Grande Union de la Roumanie.
Rudy Salles et Stéfan de Faÿ entourés par les jeunes danseurs niçois et roumains.
Copyright ©2018 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité