L’Ordre des Épicuriens a fait sa rentrée à l’Ermitage de l'Oasis à Mandelieu-la-Napoule en présentant à la presse son nouveau programme de manifestations gourmandes.
ORDRE DES ÉPICURIENS - Lors de la conférence de presse, Philippe Chavaroc, Président de l’Ordre des Epicuriens et de le chef Stéphane Raimbault, Vice-Président, ont rappelé les objectifs de leur association : partager les valeurs de l’épicurisme « Plaisir et sensation » et mettre en valeur les chefs de la région ainsi que les vignerons et les vins de la région.
Depuis 4 années, l’Ordre des Épicuriens et ses 70 membres se retrouvent à intervalles réguliers autour de belles tables étoilées ou des restaurants de terroir pour échanger et partager des moments de convivialité autour d’un repas accompagné de vins d’un vigneron de la région.
L’adhésion à l’association se fait par parrainage d’un membre et acceptation par le bureau de l’association, les chefs ayant accueilli, depuis 2016, l’Ordre dans leurs établissements sont intronisés en tant que « Membres d’honneur ». A ce jour, il s’agit de : Stéphane Raimbault, Philippe Da Silva, Nicolas Pierantoni, Philippe Joannès, Nicolas Decherchi, Yoric Tièche, Jean Denis Rieubland, Yannick Franques, Quentin Joplet, Romain Bonhomme et très prochainement Benjamin Collombat.
Cette année, un nouveau partenariat a été conclu avec les vignerons participant aux rencontres de l’Ordre afin de permettre aux membres d’avoir accès, dans des conditions privilégiées, à leurs productions. De plus, à l’issue de chaque chapitre, chaque membre de l’Ordre se voit offrir une bouteille du meilleur cru afin de renouveler l’expérience de la dégustation tranquillement à domicile. Le programme 2019 de l'ordre est gastronomiquement ambitieux et la toute prochaine rencontre se déroulera dans le « Jardin de Benjamin » * au Château de Berne, à Lorgues, avec son Chef Benjamin Collombat.
À l’occasion de fête de la truffe d’Aups, le premier chapitre de l’année 2019 se déroulera sur un week-end entier à la Bastide du Calalou de Moissac-Bellevue. Puis, direction la Cadière d’Azur chez Jean-François Bérard suivi du restaurant « Le Saint Martin » du Château Saint Martin à Vence où exerce le Chef Jean-Luc Lefrançois. Et pour finir, l’Ordre se rendra au Saint Estéve aux Lodges Sainte-Victoire d’Aix en Provence où officie le Chef Mathias Dandine. La saison se terminera par une grande première chez les épicuriens : une journée à bord d’un Catamaran en juin 2019, où il faudra réaliser la prouesse de servir à bord un déjeuner épicurien digne de ce nom. A suivre…
Cette année, les adhérents ont choisi d’ajouter une note caritative à leurs activités en soutenant par un don les Restos du Coeur.
Après la conférence de presse, le chef Stéphane Raimbault a invité les journalistes à partager un déjeuner au Bistrot de L’Oasis.
L’Ordre des Épicuriens
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.facebook.com/ordredesepicuriens
À propos de l’Ordre…
Créé en 2014 à l’initiative de Philippe Chavaroc et de Stéphane Raimbault, l’Ordre a pour principale vocation la mise à l’honneur des chefs et des domaines viticoles les plus méritants sur la Côte d’Azur et Monaco. Diplômés de l’Ecole Hôtelière de Paris, les deux fondateurs ont cependant suivi des parcours très différents. Si Philippe Chavaroc a su faire de sa vie un véritable parcours Epicurien, il s’est toutefois dirigé vers des activités professionnelles beaucoup plus terre à terre en ayant occupé différentes fonctions de direction au sein des plus grands groupes, tels que Wagons-lits, Sodexo, Elior, Servair (groupe Air France) et Compass group. Depuis 10 ans maintenant, il est à la tête de Philway Group et du concept « Unique Hôtels & Résidences **** », dont le premier hôtel a ouvert à Saint Raphaël fin 2016.
Stéphane Raimbault a de son côté mené la brillante carrière qu’on lui connaît en accrochant 2 étoiles Michelin à son parcours gastronomique au sein du restaurant de l’Oasis. Aujourd’hui, si le chef a passé la main, il reste à la Présidence, depuis 2017 des activités Hôtellerie et Restauration du Domaine de Barbossi, avec un plan stratégique ambitieux intitulé "Barbossi 2020". Depuis 2018, il a accepté de prendre la Vice-Présidence de l’Ordre des Epicuriens Côte d’Azur & Monaco. Siège Social : Hôtel le Daya 5* Golf de Roquebrune CD 7 - 83520 Roquebrune sur Argens
Le bureau
Philippe Chavaroc, Président
Stéphane Raimbault, vice-Président
Régine Dumas, secrétaire
Laurent Ricquier, Laurence Garrido et Michael Saule pour l’animation des soirées et le protocole
Julien Devincre et Nora Saule pour l’animation du site internet
Isabelle Guillot et Marlène Renaud pour les réseaux sociaux
Virginie Bettati pour la communication
Bastien Deschamps pour l’organisation des dîners
François Ruotolo et Hilario Aznar pour la comptabilité
Carole Dutto et Daniel Fumière pour le secrétariat administratif
Légende des photos : en haut, le bureau, à gauche,
Philippe Chavaroc, Président et Stéphane Raimbault, vice-Président de l'Ordre des Épicuriens.
L'Ermitage de l'Oasis et le bistrot de l'Oasis La Napoule-Mandelieu.
Copyright ©2018 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité