Dans le cadre du Off de la Biennale de Saint Paul de Vence, la Galerie Bogena présente, du 16 juin au 2 juillet 2018, L'écume d'un Songe, une exposition consacrée à Nathalie Deshairs & Jean-Marie Fondacaro.
GALERIE BOGENA SAINT PAUL - L’une -Nathalie Deshairs - peint des corps comme des silhouettes insaisissables dont ne subsisterait, la plupart du temps, que les étoffes légères comme un souffle de brume, sortes de mirages, de fata morgana que notre regard veut soustraire au néant. Une danse des sept voiles entre réalisme et abstraction, entre matière et vapeur.
L’autre - Jean-Marie Fondacaro - sculpte des personnages. Une cohorte d’hommes en marche, sans visages, dont certains, mutilés, sont soutenus par leurs pairs, marchent vers nous. Sont-ils les fantômes de tous ces inconnus engloutis par la Méditerranée, ce mare nostrum qui a perdu le sens du partage et de la fraternité ? À l’extérieur, une pièce monumentale représentant un homme, une voile et une roue, comme une allégorie de l’humanité, évoque le mouvement, le nomadisme, la quête perpétuelle de l’humanité vers de nouveaux horizons. De nombreuses petites sculptures filiformes jouent avec l’équilibre comme des instantanés pris avant la rupture, la chute, petits funambules narguant les grandes lois universelles de la gravitation. Un dromadaire suit d’un rythme lent sa route immuable qui unit l’espace et le temps.
Exposition "L'écume d'un songe"
Nathalie Deshairs & Jean-Marie Fondacaro
du 16 juin au 2 juillet 2018
Galerie Bogena
777 route de la Colle
06570 Saint Paul de Vence, France
www.bogena-galerie.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.facebook.com/bogenagalerie
+33 (0)4 93 32 53 60
+33 (0)6 26 06 61 53
Copyright ©2018 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés. #Nice06
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité