Lundi 30 mai 2016 s’est déroulée au Centre Universitaire Méditerranéen de Nice la remise des Médailles aux lauréats des Alpes Maritimes du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France ».
MAF ALPES MARITIMES - Organisé depuis 31 ans par les Meilleurs Ouvriers de France, le concours MAF récompense les jeunes en contrat d’apprentissage qui ont su démontrer leurs compétences, leur savoir-faire et leur esprit d’initiative. Dans les Alpes Maritimes, ce sont 137 médailles départementales qui ont été attribuées dont 62 d’Or, 44 d’Argent et 31 de Bronze.
La cérémonie de remise des médailles s’est déroulée dans le grand amphithéâtre du Centre Universitaire Méditerranéen en présence d’Auguste Vérola représentant Éric Ciotti, Président du Département des Alpes- Maritimes, de Franck Martin représentant Christian Estrosi, Maire de Nice, de Jean-Pierre Galvez, Président de la Chambre des Métiers, de Nelly Aurouze, Présidente Déléguée MOF 06, de Robert Sibon, Président du Concours MAF 06, d’élus de diverses communes, des chefs d’établissements et leurs équipes, et des Meilleurs Ouvriers de France.
Pour cette 31ème édition, 19 établissements des Alpes Maritimes ont présenté aux épreuves départementales 215 candidats dans 34 métiers dont 137 ont obtenu une médaille.
Ce concours a été créé en 1985 à l’initiative de Paul Labourier, Meilleur Ouvrier de France enseignant du Morbihan, dans un premier temps au niveau départemental, puis régional et enfin national. Le concours MAF connaît une croissance assez exceptionnelle sur l’ensemble du territoire national puisque plus de 6000 candidats s’inscrivent chaque année dans plus de 90 métiers.
31ème Concours « Un des Meilleurs Apprentis de France »
Promotion Pierre Pignat
Département des Alpes-Maritimes
62 médailles d’Or, 44 d’Argent et 31 de Bronze