Le Barbagiuan, la célèbre spécialité culinaire monégasque, sera fêté les 3 et 4 juin 2016 sur la Place du Marché de la Condamine à Monaco.
FÊTE BARBAGIUAN 2016 - Pour la deuxième année consécutive,
A Roca organise une fête populaire et gourmande autour du
Barbagiuan, le petit ravioli farci aux blettes et frit qui eut les honneurs de la table princière à l’occasion du mariage du prince Albert II de Monaco avec Charlène.
Ces deux journées seront placées sous le signe de la convivialité, de la culture et de la gourmandise. Tous les participants pourront mettre la main à la « pâte », mettre le Barbagiuan à la bouche, tendre l’oreille aux plus belles histoires, mais aussi pour les plus petits, participer à une gigantesque « Chasse aux Barbagiuan » organisée en collaboration avec la Direction de l'Éducation Nationale de la Jeunesse et des Sports. Le Chef de A Roca, Manuel Bouhier, seul détenteur de la véritable recette et des tours de main depuis 25 ans, présentera notamment la création d'un Barbagiuan pour le plus grand bonheur des petits et grands. Il sera accompagné du Chef de renom Michel Lentz, qui fera spécialement le déplacement depuis Moscou et quittera, pour ce festin populaire, ses cuisines dorées du Cristal Room Baccarat.
Curieux, gourmands et épicuriens sont attendus pour découvrir la saveur unique du barbagiuan.
Fête du Barbagiuan
3 et 4 juin 2016
Place du Marché de la Condamine
Monaco
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité