M. Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes a accueilli, ce mercredi 27 mai 2015 au palais préfectoral, les promus de l’édition 2015 du Concours national « Un des Meilleurs Ouvriers de France ».
MOF 2015 - En présence des membres du Comité d’Organisation des Expositions du Travail ( C.O.E.T.06 ), de Jean-Pierre Galvez, Président de la Chambre des Métiers des Alpes Maritimes, de Joseph Ségura, maire de Saint Laurent représentant Éric Ciotti, président du Conseil Général, de Philippe Pradal, représentant Christian Estrosi, maire de Nice et de Franck Martin, Conseiller municipal de Nice subdélégué au Commerce, le préfet des Alpes Maritimes Adolphe Colrat a félicité les promus du Concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » promotion Lucien Klotz (du nom du critique d’art et journaliste qui posa les base du Concours).
Parmi les 4 lauréats, 3 appartiennent au monde de l’hôtellerie-restauration (assistante de réception, sommelier, gouvernante), ce qui est une belle vitrine pour la Côte d’Azur qui demeure une grande région touristique attirant chaque année des visiteurs du monde entier, venus goûter à cet « Art de vivre à la Française ».
La 4ème lauréate appartient au monde de la coiffure.
Sur les 15 finalistes à Concours pour les Alpes Maritimes, seuls 4 candidats ont réussi à décrocher le titre, ce qui montre à la fois leur valeur et le niveau d’exigence et d’excellence de ce concours.
Le concours des MOF est sanctionné par un diplôme d'Etat de niveau III (équivalence Bac+2).
Les Lauréats 2015
- Marilyn Biache Coiffure
- Pernille Douvrain Gouvernante
- Claire Duplex Assistante de réception
- Pascal Paulze Sommelier
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité
{linkr:related;keywords:mof;limit:5;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}