Le 17 novembre est la Journée Mondiale de la Prématurité. L’association SOS Préma, avec le soutien de la Ville de Nice, invite tous les Niçois à se rassembler sur la Place Garibaldi le lundi 17 novembre 2014 à 18h00 et à soutenir les actions menées par SOS Préma.
SOS PREMA NICE - Chaque année, depuis trois ans à Nice, l’Antenne Locale de l’association
SOS Préma organise des actions pour sensibiliser les Niçois aux difficultés rencontrées par les parents d’enfants prématurés. Ce lundi 17 novembre, à partir de 18 heures, des lanternes violettes seront en vente au tarif de 5€ au profit de l’antenne niçoise de SOS Préma. Une marche aux lanternes partira à 18h30 de la Place Garibaldi pour rejoindre le Port de Nice qui, pour l’occasion, sera éclairé en violet, couleur emblématique de la Journée Mondiale de la Prématurité.
Cette journée est l’occasion de mettre en lumière un enjeu de santé publique mondial : chaque année dans le monde, 15 millions de bébés naissent prématurément, et parmi eux, 1 million ne survivent pas. La France n’est pas épargnée : toutes les 10 minutes, 1 bébé naît prématuré dans notre pays !
Nice est la première ville de France à rejoindre le mouvement mondial « World Prematurity Day » et l’association pourra compter sur la présence d’Olivier Guerin, Adjoint délégué de la santé, à la prévention et à l’accompagnement de la perte d’autonomie, Conseiller Métropolitain et Christiane Amiel-Dinges, Conseillère Municipale déléguée aux Niçois ressortissants de l’Union Européenne, subdéléguée à la santé.
Journée Mondiale de la Prématurité
Lundi 17 novembre 2014 à 18 heures
Place Garibaldi - Nice
SOS Préma Nice - Audrey Reynaud – 06 09 63 37 46 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Copyright ©2014 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité