Tandis que Nice peine à ouvrir le parking Sulzer dans sa totalité et se demande quand ouvrira le parking de la douane, Antibes a procédé, ce lundi 18 novembre 2013, à l’inauguration du parking Pré-aux-Pêcheurs, situé entre le port Vauban et la vieille ville.
PARKING PRÉ-AUX-PÊCHEURS ANTIBES - À la veille des fêtes de fin d’année, l’ouverture du
parking Pré-aux-Pêcheurs est une aubaine pour le commerce du
vieil Antibes. Le parking, réalisé en 2 ans par la société Q-Park, offre 600 places réparties sur 3 niveaux avec des prestations conçues pour simplifier la vie des utilisateurs : des allées à sens unique, des emplacements en épis pour faciliter le stationnement et des places 10% plus grandes que la taille standard. L’heure de stationnement est facturée 2,30 € en basse saison et la première demi-heure de stationnement est gratuite.
Le parking, construit entre la mer et les remparts de la vieille-ville, a nécessité un chantier de 11 mètres de profondeur qui a mis à jour une épave d’un navire marchand datant du IIème ou IIIème siècle ap. JC, maintenu dans un excellent état de conservation.
L’esplanade du Pré-aux-Pêcheurs, encore en chantier, devrait être terminée dans 10 mois , elle offrira un espace piétonnier élargi qui accueillera des animations et de manifestations culturelles.
Parking Pré-aux-Pêcheurs - Antibes
entre port Vauban et vieille ville
En quelques chiffres
- 2 ans de chantier
- profondeur 11 mètres
- coût 22 millions d’euros HT
- stationnement 600 places
- 3 niveaux de parkings
- prix 2,30 € en basse saison
- gratuité de la première demi-heure de stationnement
Copyright ©2013 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité