S.A.S. Albert II de Monaco a visité le nouveau Centre National de Gestion de Crise.
MONACO CRISE - Le Ministre d’Etat de la Principauté de Monaco, Michel Roger, a accueilli vendredi 18 janvier 2013, S.A.S. le Prince Souverain pour visiter le Centre National de Gestion de Crise (CNGC) désormais dans de nouveaux locaux (285 m2 situés au sein du Conseil National).
Le CNGC a été activé officiellement fin novembre et succède au PC Ormose situé auparavant à la Caserne des Carabiniers. Il permet à l’État d’avoir un outil de commandement pour faire face à une situation de crise majeure sur la Principauté.
Parmi les personnalités présentes on pouvait noter notamment, Didier Gamerdinger, Conseiller au Cabinet Princier, Paul Masseron, Conseiller de Gouvernement pour l’Intérieur, Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement pour l’Equipement, l’Environnement et l’Urbanisme, le Colonel Fringant, Commandant supérieur de la Force Publique, Richard Marangoni, Directeur de la Sûreté Publique, le Lieutenant Colonel Tony Varo, chef de corps des Sapeurs Pompiers et Patrice Cellario, Directeur Général au Département de l’Intérieur.