RESTAURANT ROLANCY’S NICE - Le chef Jacques Rolancy, Meilleur Ouvrier de France, propriétaire depuis 2006 du restaurant Les Viviers à Nice, a souhaité renouveler l’offre gastronomique de son établissement de la rue Alphonse Karr. De son restaurant Les Viviers sont nées deux nouvelles entités Le Bistrot des Viviers et Rolancy’s, en hommage à ses parents tout deux MOF, l’adresse gastronomique. C’est dans ce nouveau cocon au décor cosy et chaleureux de bois clair et de velours que le chef au col tricolore a invité la presse gastronomique à découvrir la nouvelle carte du Rolancy’s et goûter les différents et nombreux plats en portions dégustation.
On a pu y retrouver tous le fondamentaux de la cuisine des MOF : la parfaite maîtrise de la cuisson, la justesse et l’équilibre des jus, le respect et la richesse des saveurs. Et quand le chef breton « traite » les produits de la mer, c’est avec grande élégance et délicate subtilité. Il n’y a plus qu’à s’incliner et lui tirer son chapeau. Actuellement, le chef propose un Menu Spécial Turbot à 55 € et un Menu Spécial Homard à 85€.
Au registre des desserts, le chef remet à l’honneur le célèbre Paris-Brest, joue l’exotisme avec la Crème brûlée à la vanille Bourbon, caramélisée au sucre de canne, l’Ananas rôti, croustillant coco et sorbet exotique ou encore le Soufflé petit punch et sorbet mojito et régale les palais d’autres recettes sucrées.
Toutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité