MONACO BRAQUAGE - Vol à main armée sur le Boulevard des Moulins à Monaco entre la place des Moulins et l’église Saint-Charles, les malfaiteurs interpellés à Carnolès entre Roquebrune et Menton …
Un vol à main armée s’est déroulé ce mardi matin, vers 10h40, dans une boutique de montres de collection d'occasion - Passé Actuel - 36 boulevard des Moulins, à Monaco. Trois individus, dont au moins un armé, ont pénétré dans le commerce, ligoté l'employée et se sont emparés d’une cinquantaine de montres avant de quitter les lieux.
Immédiatement avertis par des voisins témoins des faits, les fonctionnaires de la Direction de la Sûreté Publique ont pris en chasse les malfaiteurs alors qu’ils démarraient à bord d’une Audi immatriculée en Italie.
Dans la course poursuite les braqueurs ont percuté à faible vitesse un motard de la police monégasque, puis trois véhicules particuliers à la hauteur de l’échangeur de Saint Roman.
Grâce à la collaboration avec les services français de police, deux malfaiteurs ont été interpellés dans le quartier de Carnolès à Roquebrune Cap Martin, après avoir abandonné leur véhicule et s’être cachés dans un jardin privé. Agé d'une vingtaine d'années d'abord annoncé comme Tunisiens ils seraient originaires de Lituanie.
Le troisième braqueur repéré a cependant pour le moment échappé aux hommes du GIPN qui sont à sa recherche.
L’employée du commerce, choquée mais non blessée, a été libérée par les Services de Police. Elle a été prise en charge au CHPG pour un soutien psychologique. Aucun blessé n’est à déplorer parmi la population et les forces de l’ordre tient à préciser le centre de presse de la principauté de Monaco.
Le butin a été récupéré par les services de police.
L'Audi des malfaiteurs a été déclarée volée à Alassio près de Savona en Italie.