OGC NICE NANCY FOOTBALL - Après sa première victoire de la saison à l'extérieur, le coup de Bordeaux, l'OGC Nice reçoit, samedi 10 mars à 19 h au Ray, Nancy, concurrent direct dans la course au maintien en Ligue 1 de football.
Toujours à la recherche d'une série de trois victoires d'affilé, le Gym ne devra pas laisser passer cette chance d'entrer dans un cercle vertueux idéal pour la confiance, sans laquelle l'esprit de groupe ne peut s'établir et prospérer. Ce déclic qu'espère le président Jean-Pierre Rivère devrait être soutenu par le "Peuple niçois" auquel il fait appel après avoir constaté qu'à peine plus de six mille spectateurs avaient assisté au match gagné contre Caen. Certes le clan des irréductibles supporters est toujours bien présent - ils étaient même deux centaines en Gironde au stade Jacques-Chaban-Delmas - cependant il ne saurait suffire à redonner au vieux stade cette ambiance si particulière que l'on retrouvera, cela nous en sommes certains, lors de la venue de Marseille le 24 mars prochain. Une bonne grosse ambiance de douzième homme, motivé, à fond derrière nos couleurs, qui pousserait nos joueurs vers la victoire samedi serait une excellente façon de se préparer à la venue de nos chers "ennemis" Marseillais.
Et à propos de Marseille, la demi-finale de Coupe de la Ligue face à l'OM perdue 2 à 1 au stade Vélodrome, nous vaut de la part de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, l'épée de Damoclès de deux matchs à huis-clos avec sursis, suite à des jets, par des supporters niçois, de sièges et d'engins pyrotechniques à proximité de plusieurs joueurs et de l'arbitre assistant.
Joli résultat, même si lors de leur audition Julien Fournier, Directeur Général de l'OGC Nice, et André Bloch, Directeur de l'Organisation et de la Sécurité ont fait valoir que nos supporters étaient à cran car tombés dans un véritable traquenard lors de leur arrivée dans la capitale phocéenne.
Pour revenir au terrain de jeu c'est Kévin Anin le nouveau milieu de terrain de l'OGCNice qui a été désigné par les internautes niçois meilleur Aiglon du mois de février. Arrivé de Sochaux avec un déficit athlétique dû à un manque de temps de jeu Anin a pourtant immédiatement été adopté par le public niçois séduit par sa combativité et son abattage. Contre Caen il est sorti sous les ovations des spectateurs après un match où son impact physique et ses qualités de percussion on fait merveille.
Si la spirale du succès s'enclenche pour le club azuréen, nul doute qu'il participera aux premières loges à sa montée en puissance.
Faites vous plaisir montez au stade !
Nice vs Nancy : 8,12, 17, 22 et 35 euros.
Entrée gratuite pour les moins de 8 ans.
Demi-tarifs pour les 8-12 ans.
Renseignements sur www.ogcnice.com