Steve Jobs is Dead !
Steve Jobs est mort. Le président et ancien CEO d'Apple, Steven P. Jobs, est décédé le 5 octobre 2011, après avoir longuement bataillé contre un cancer du pancréas.
Il avait à peine 56 ans.
Né à San Francisco le 24 février 1955, il n'a jamais connu son vrai père, adopté il a grandi en Californie dont il est le produit emblématique, le représentant brillant d'un lieu et d'une époque. Surgi d'un garage comme le génie de sa bouteille il a transformé la vie de millions de gens, changé la vie de la planète.
Avant Steve Jobs les ordinateurs étaient des armoires dans les entreprises et si Bill Gates les a posé sur les bureaux, Steve en les rendant personnels les a fait entrer dans les familles. Accessibles à peu de personnes il les a doté d'humanité transformant des outils froids en objet familier que non seulement n'importe qui peut employer mais que chacun aime utiliser tous les jours comme un prolongement de soi-même.
En modifiant le rapport homme machine, il a changé la façon dont nous interagissons avec le monde qui nous entoure, a bouleversé la manière de jouer, d'apprendre, de travailler. De vivre.
Il l'a fait, et refait avec l'iPod, qui a offert "1000 chansons dans ta poche", avec l'iPhone, avec l'IPAD…
"Me souvenir que je serai mort bientôt est l'outil le plus important que j'ai jamais rencontré pour m'aider à faire les grands choix de vie." dira-t-il en 2005 à Stanford.
Il a fait d'Apple l'entreprise la plus précieuse au monde.
Que deviendra-t-elle sans son démiurge ?
Les créations inspirées de Steve Jobs sont dans nos poches, nos sacs, nos salons; l'homme à la pomme croquée restera aussi dans nos coeurs et nos esprits.
Copyright © 2011 NRV Nice RendezVous. Tous droits réservés.
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité