OGCNICE NICE LILLE - Pour cette demi-finale de
Coupe de France de football le stade du Ray à Nice affichera complet, 17 500 spectateurs, la plus grosse affluence depuis le célèbre match de barrage
Nice Strasbourg en 1989 !!
Dans les tribunes 15 000 drapeaux rouges et noirs seront distribués afin que les travées soient aux couleurs du club emblématique du comté de Nice.
SUPPORTERS UNIS
En amont de la rencontre, aux alentours de 19h55, vingt supporters des camps lillois et niçois vont prendre part, ensemble et en compagnie des deux présidents de club, à un tour d’honneur sur la pelouse du Ray. Sur les épaules, un t-shirt commun (tiré à 200 exemplaires) orné de la mention « On n'a pas les mêmes couleurs, mais on a la même passion ».
COUP D’ENVOI
Cyril Rool sera de retour au Ray, l'ancien gaucher rageur des Aiglons donnera le coup d'envoi fictif de la demi-finale.
SPECTACLE MI-TEMPS
A la mi-temps, un spectacle mêlant arts martiaux, danse et free-running sera proposé sur la pelouse par l’Association FrHeaven.
Lionel LETIZI vers un triomphe final ?
Il l'avait annoncé dès le début de cette saison, le Niçois Lionel LETIZI après une carrière bien remplie, en sifflera la fin dans quelques semaines. Ce serait une sorte d'apothéose si cela devait se faire à Paris en finale de la coupe de France, sous les couleurs de l'Ogc Nice - où il débuta en 1992 - contre, par exemple, le Paris Saint Germain dont il garda les cages une demi-douzaine d'années durant. Une façon formidable de boucler sa trajectoire professionnelle par un triomphe final pour ce gardien de but discret mais efficace.
{youtube width="568" height="344"}RMoxXzgwO3M{/youtube}
Eric Roy, l'entraîneur de Nice, a retenu un groupe de dix-huit joueurs pour affronter Lille (demi-finales de Coupe de France), mardi soir. Faé (phlébite), Cantareil (genou), Mabiala (cheville) et Hellebuyck (reprise) sont forfait. K.Coulibaly a été suspendu.
Le groupe niçois
Letizi, Ospina - Civelli, Clerc, Gace, Paisley, Pejcinovic - Ben Saada, D.Diakité, Digard, Palun, Sablé, Ab. Traoré - Bamogo, Bellion, Ljuboja, Mouloungui, Mounier
Blessés: Faé (phlébite), Cantareil (genou), Mabiala (cheville), Hellebuyck (reprise)
Suspendu: K.Coulibaly
Choix de l'entraîneur: Bagayoko, Quansah
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité