ANIMAUX -
Christian RAZEAU et l’Association «
Quartiers de Nice », association à but non lucratif, mènent depuis des années des combats divers avec un succès certain lorsque l'on coche les infléchissements obtenus sur des dossiers importants comme le sauvetage de la
Gare du Sud et de sa grande verrière sous Peyrat ou l'abandon du projet de Christian Estrosi du passage de la ligne 2 du tramway sur la Promenade des Anglais.
Depuis longtemps déjà
Christian RAZEAU demande par contre sans résultat la fin du « racket » du
péage de l’autoroute A8 dans le quartier niçois de St Isidore, considérant en effet que les Niçois ne devraient pas payer pour passer des quartiers de Nice-Ouest - St Augustin et St Isidore - aux quartiers de Nice-Nord - St Sylvestre, Gairaut, Rimiez, Dunant.
Il fait remarquer à juste titre que
Nice est la seule grande ville de France a ne pas bénéficier de la gratuité dans son contournement urbain alors que trajet par exemple
Aix-Marseille est gratuit de même que le
Lyon-Vienne, ainsi que l’ensemble du réseau périphérique parisien.
Notre ex Ministre-Maire n'a toujours rien obtenu bien qu'ayant fait plusieurs déclarations tonitruantes restées lettre morte…
Mais il est un autre domaine qui semble très cher au coeur de Christian Razeau, la place faite aux animaux dans nos sociétés et nos villes de grande solitude. Membre du Collectif de défense animalière du 06, il lutte, comme Madame Augier la propriètaire du Negresco, contre toutes les maltraitances faîtes aux animaux qu’ils soient sauvages, d’élevage ou de compagnie. Ainsi s'explique en janvier dernier cette manifestation à l'entrée de Monaco contre la présence d'animaux sauvages dans le Festival International du cirque de Monaco, présidé par la Princesse Stéphanie.
C'est cet engagement qui l'a amené aussi à envoyer un Questionnaire aux candidates et candidats pour l’élection du 20 Mars 2011 dans les cantons de Nice.
Êtes vous favorable à la loi 76-729 du 10 Juillet 1976 prise dans son article 9 et à ce qui en découle ? :
«
Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce. »
Voir le détail sur le site.
Sans résultat, d'où ce communiqué.
"Aucun des candidats, de la majorité municipale niçoise, n'a répondu à notre questionnaire sur les différentes formes de défense animalière à mettre en oeuvre dans cette ville et dans ce département.
Ils pensent sans doute que la place qui est faite à l'animal dans la société est juste et suffisante.
La défense animalière est pourtant le premier volet de la biodiversité.
Je dois constater (avec le Collectif animalier 06 fondé en 2009 ) que la municipalité actuelle ne veut pas évoluer et que seul compte le carnet à souches.
Je demande donc, aux Niçoises et aux Niçois, d'aller voter ce dimanche 20 mars et de sanctionner leur indifférence aveugle à la souffrance multiforme faites aux animaux."
Copyright © 2011 NRV Nice RendezVous. Tous droits réservés.
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité