SLOW FOOD MONACO RIVIERA CÔTE D'AZUR -
Jean-Pierre Rous, le président,
avait invité ses amis et la presse à l’
Hôtel Columbus Monte-Carlo pour fêter le lancement de
Slow Food Monaco Riviera Côte d’Azur.
Dans son discours, le Président a expliqué que le choix de se rapprocher de Monaco était devenue une évidence car les actions de Slow Food était « en totale cohérence avec la politique de de protection des espèces et de sauvegarde des mers et des océans menée par le prince souverain Albert II.
En installant leur siège à Monaco, le président et les membres veulent accroître leur rayonnement, en créant un pont entre les Riviera française et italienne et en nouant des liens tout autour de la Méditerranée avec des associations de protection et de sauvegarde du patrimoine végétal et animal.
Il a rappelé les grands principes de Terra Madre : un accès à une alimentation bonne, propre et juste, une biodiversité agricole, une production alimentaire de qualité, de proximité et respectueuse de l’environnement. En conclusion, en signe de clin d’oeil, il a demandé aux adhérents de s’acquitter rapidement de leur cotisationpour que le Cacalou (l’escargot sigle de l’association) puisse développer ses actions et a invité qui n’étaient pas encore membres à les rejoindre.
Les invités ont ensuite fêté ce lancement en compagnie d’Alexandre-Pierre Faidherbe, le directeur de l’hôtel Columbus Monte-Carlo, autour du buffet réalisé par le chef Laurent Sturbois.
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité