Les onzièmes trophées du Jazz de la Côte d’Azur ont été décernés dans le cadre des 14° Rencontres de Jazz de La Gaude. Ces Trophées sont désormais symbolisés par une sculpture de Roger DROUIN, la "Note Bleue".
Ils sont étroitement associés à l’activité de promotion du Jazz Azuréen que constituent ces Rencontres de Jazz organisées par la commune de La Gaude et l’Association pour la Diffusion du Jazz « So What ».
Les Groupes nommés:
Ils ont été proposés par les structures du jazz de la Côte d'Azur (clubs, associations, MJC, bars et restos-jazz, journaux et sites spécialisés...) et par les organisateurs du tremplin de la médiathèque d’Antibes :
Alter Ego Quintet, Barthalo, Behia, Cécile Broché et Etienne Bouyer Quartet, Deep Jazz, Sandrine Destefanis Quartet, Diez Goa Unit, Jazz'n Mood, Kailash3, New Meeting Quartet, Pouaz''rlk, Luc Ramirez Quintet, Romd Collective, Yades Quartet, Zinzi Rinzi Quartet,
Les Lauréats :
Les TROPHEES DU JAZZ DE LA COTE D'AZUR 2010 ont été attribués, au premier tour de scrutin, au groupe :
YADES QUARTET (Alain Venditti, sax; Renaud Matchoulian, guitare; Laurent Cabané, contrebasse; Nicolas Aureille, batterie)
PRIX SPECIAL "COUP DE COEUR" DU JURY :
le site RIVIERA JAZZ CLUB qui fêtait par la même occasion son premier anniversaire
Http://www.rivierajazzclub.com
Et était représenté par sa fondatrice : l'animatrice-Journaliste Frédérica Randrianome