JAZZ LA GAUDE - Ni Nice-Cimiez, ni Juan-les-Pins, ni Monaco, cette manifestation maintenant de renommée nationale s’est imposée au fil des années comme un des temps forts du Jazz de la région. Elle permet aux meilleurs des musiciens de la Côte d’Azur de se produire aux côtés des plus grandes « pointures » nationales et internationales.
Entre autres vedettes cette année : le batteur André Ceccarelli (Victoires de la Musique, Django d’Or…), rend hommage à Claude Nougaro, qu’il a souvent accompagné, en reprenant son répertoire.
Apke Motion, Olivier Slama quintet, le trompettiste anglais Steve Fishwick, le sax alto Sébastien Chaumont (trophées du Jazz de la Côte d’Azur), le guitariste Suédois Linus Olsson et le pianiste Sergei Lapkovski, La Compagnie So What, le quartet manouche Djangology, le percussionniste Jean-Baptiste Boussougou, le trio Hydjaz, le contrebassiste Paolo Tomasi et les étudiants du conservatoire de Livorno, l’Harmonie de La Gaude, le Big Band 100% Swing de Jean-Paul Alimi, la chanteuse Behia et le guitariste Louis Bariohay…
Le parrain de ces 14° Rencontres est Manu Linares, patron de la célèbre Cave Romagnan.
A l’occasion des ces Rencontres seront remis les 12e Trophées du Jazz de la Côte d’Azur, étroitement associés à l’activité de promotion du Jazz Azuréen.
Les 2 premières personnes à renvoyer un message à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en mentionnant « Nice-Rendez-vous » pourront bénéficier chacune de 2 places offertes pour la soirée exceptionnelle du vendredi 5 novembre.
|
Demandez le programme !
Coté concerts:
• Jeudi 4 novembre, aux Caprices de Caroline, à 19h 30. « jazz & resto » COMPLET
Soirée Jazz « manouche » et « musiques du monde » avec le quartet Djangology et le trio Hydjaz
• Vendredi 5 novembre, salle de La Coupole, à 21h. Tarif unique 10 €
Soirée d’ouverture avec Apkè motion et Olivier Slama quintet :
Invités : Steve Fishwick, considéré comme un des meilleurs trompettistes anglais, et Sébastien Chaumont (trophées du Jazz de la Côte d’Azur 2009) au sax alto.
• Samedi 6 novembre en soirée, salle de La Coupole, à 21 heures. Tarif unique 15 € COMPLET
Soirée de Gala avec la Compagnie So What en première partie, puis André Ceccarelli (Victoires de la Musique, Django d’Or…), rendra hommage à Claude Nougaro qu’il a souvent accompagné en reprenant son répertoire. Le Coq et la Pendule
• Dimanche 7 novembre matin, Eglise Sainte-Victoire, de onze heures à midi. Entrée gratuite
Rencontre entre Classique et Jazz : Paolo Tomasi et les étudiants du conservatoire de Livorno. Ce concert sera suivi, à 12h, sur la place de la Fontaine, à proximité de l’Eglise, d’un concert du Big-Band 100% Swing, sous la baguette de Jean-Paul Alimi.
• Dimanche 7 novembre après-midi, chapelle Saint-Ange, de 14 h 30 à 18 h. Entrée gratuite
Exposition d’instruments de percussions et Master class avec Jean-Baptiste Boussougou.
• Lundi 8 novembre, au Club So What, à 21heures. Entrée gratuite
Soirée Jazz moderne avec le duo Linus Olsson (guitare) et Sergei Lapkovski (piano)
• Mardi 9 novembre, à La Séguignière, à 20 heures 30,
Soirée de clôture, Jazz apéro, avec le quintet de la chanteuse Behia et le guitariste Louis Bariohay.
Côté animations :
• Samedi 6 novembre matin, dans les jardins et salle d’exposition de La Coupole, de 11 h 30 à 12 h30, apéritif musical gratuit avec l’Harmonie de La Gaude, remise des récompenses du concours de dessin et des prix du concours photo. Remise des 11° Trophées du Jazz de la Côte d’Azur.
• Lundi 8 et mardi 9 novembre, Salle de La Coupole, matin et après-midi
Les 700 élèves des écoles participent à une initiation au Jazz par la chanteuse Yaël An
Informations, réservations :
Site internet : http://assowhat.free.fr;
Mel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.;
Tél. : Office du Tourisme 04 93 24 47 26 ;