HÔTEL NEGRESCO NICE - Après 6 mois de fermeture pour travaux,
le Negresco, l’emblématique palace de la promenade des Anglais à
Nice, a rouvert ses portes comme prévu le 1er juillet. La façade a retrouvé son blanc éclatant et, du hall d’entrée au Salon Royal en passant par la verrière Eiffel, le palace classé Monument historique a subi un lifting entre les mains expertes des artisans agréés et des Compagnons de France qui lui a redonné sa splendeur d’antan. Le 5e étage, quant à lui, a été l’objet d’un relooking total et d'une modernisation des équipements exemplaire. D’autres travaux d’embellissement de la façade reprendront cet hiver, côté Rotonde.
Jeanne Augier, « l’ immarcescible » propriétaire du Negresco - comme l'a qualifiée Gonzague Saint Bris dans son discours de présentation de la soirée - a convié quelque 320 invités, artistes, écrivains, couturiers venus du monde entier, dans le Salon Royal, sous la verrière Eiffel, pour le Dîner de Gala orchestré par le chef Jean-Denis Rieubland, Meilleur Ouvrier de France 2007.
Sous l’imposant lustre en cristal de Baccarat, les invités ont pu apprécier l’élégance et la finesse de la cuisine du chef dont nous retiendrons particulièrement un délicat « Foie gras de canard mi-cuit aux fraises, fine gelée de framboise, chutney de blette et olive noire ». En hommage à l’illustre palace, Le chef pâtissier Jean-Charles Boucher avait réalisé un dessert à l’effigie du dôme rose du Negresco.
Symbole de Nice Côte d’Azur et de la French Riviera, le Negresco peut continuer à s'honorer du titre de « plus somptueux des palaces ».
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité