L’association Fugues en Musique présente Frédéric Bernachon en concert au Centre Universitaire Méditerranéen (CUM) à Nice, le 1er avril 2010 à 20h30. Pour ce récital de piano, le concertiste interprètera des œuvres de Beethoven et Chopin.
En novembre 2008, il s'est produit avec beaucoup de succès au festival musical « C’est pas classique » au palais Acropolis de Nice. En 2009, Il a participé au « Soirées Estivales » du Conseil Général des Alpes Maritimes. Ceux qui l'ont apprécié lors de ses précédentes apparitions seront heureux de le retrouver dans l'amphithéâtre du CUM.
Comme beaucoup de vrais talents, celui de Frédéric Bernachon se révèle dès la petite enfance. Ayant débuté le piano à l’âge de 5 ans, il obtient à l’âge de 13 ans, le Premier prix au Concours Musical de France et le diplôme de l’Institut Musical Européen avec les félicitations du Jury ; et peu après, le Premier Prix du Conservatoire de Strasbourg.
Il poursuit ses études musicales à Paris ou il se perfectionne avec Gérard Frémy et Jean Koerner, tous deux professeurs au Conservatoire National Supérieur de Paris.
Après de nombreuses années consacrées à la pédagogie du piano où il excelle avec une méthode originale conçue par lui-même, il se fait remarquer par Aldo Ciccolini, l’un des pianistes actuels les plus illustres. Sous la direction du Maître, Frédéric Bernachon commence avec brio une carrière de pianiste concertiste classique.
En matière de répertoire, Frédéric Bernachon est particulièrement apprécié pour ses interprétations des œuvres de Bach, Beethoven, Schubert, Chopin et Liszt.