Ce jour, Bernard MACCARIO succède à Philippe AUROY à la direction du cabinet de Christian ESTROSI à la Ville de Nice et à la communauté urbaine Nice Côte d’Azur. Jusqu’alors Bernard MACCARIO était directeur général adjoint des services. Ancien inspecteur d’académie, il a rejoint Christian Estrosi en 2007 au Conseil général des Alpes maritimes, au sein de la Direction Générale Adjointe du développement, puis à l’élection en 2008 d’Estrosi à la tête de la capitale de la Riviera Côte d’azur, il l’a accompagné pour conduire des projets d’envergure comme la candidature de Nice aux JO d’hiver 2018, celle pour les Jeux de la francophonie obtenus pour 2013, le retour d’un tournoi ATP, le suivi de la candidature pour l’Euro 2016, tout en jouant un rôle actif dans la réorganisation des services de la ville dans les domaines éducatif, sportif et culturel.
Après avoir lancé de grands chantiers en matière d’urbanisme, de transport pour redynamiser le cœur de ville, l’OIN (opération d’intérêt national) constituera la priorité des mois à venir. Aux côtés de l’Etat, Christian Estrosi a souhaité se donner tous les moyens pour la réussite de cette opération aux plans économique, environnemental et universitaire.
Philippe AUROY, se voit confier le poste de Conseiller spécial, chargé du développement économique et plus spécifiquement de la mise en œuvre de l’opération d’intérêt national, Eco-Vallée.
Ingénieur, chef d’entreprise, ancien directeur général de la CCI, Philippe Auroy réunit toutes les compétences et l’expérience nécessaires à cette mission.
Cette nomination est destinée à renforcer l’action de Christian Tordo et de Christian Estrosi, récemment élus à la présidence et à la vice-présidence de l’établissement public d’aménagement de la plaine du Var.