Le CNE, Conseil national de l'éthique, présidé par l’ex ange vert, Dominique Rocheteau, n’a pas été féroce avec nos deux galopins de l’OGC Nice qui sont renvoyés au piquet au fond de la classe, près du poêle, avec des réprimandes raisonnables, étant donné la gravité de leurs dérapages verbaux.
Pour avoir affirmé haut et fort que l’on arbitrait à charge le Gym pour favoriser des clubs comme Saint-Étienne, le président Gilbert Stellardo écope d’un mois de suspension de toute fonction officielle… avec sursis ! C’est pas cher payé pour avoir énoncé quelque chose d'énorme si l'on pense sérieusement que c'est vrai. Sans rire…
Le sauvageon Patrick Governatori, DG du club, est lui fermement sanctionné d’un vrai mois de privation de fonction officielle pour avoir traité de vieux croulants moralisateurs et, circonstance aggravante, de privilégiés, les honorables membres de la commission d'appel supérieure de la FFF qui venaient de charger considérablement la barque de Mamadou Bagayoko coupable, lui aussi, d’avoir surabondamment cancané avec des arbitres après un incident de jeu qui tenait plus de la maladresse que de la méchanceté.
Moralité, fermez vos gueules les aiglons, nous avons assez de problèmes comme ça cette saison.