OGC NICE LILLE L1 FOOTBALL - Un bon point pour Nice face à Lille, la plus prolifique des équipes de Ligue 1, grâce à Lionel Letizi et à un état d'esprit retrouvé. La défense alignée par Ollé-Nicolle a tenu le choc miraculeusement en fin de match mais le résultat obtenu par le Gym (1-1) n'est pas illogique alors que les forces en présence semblaient déséquilibrées avant le coup de sifflet initial. Sans avoir à revenir sur les catastrophiques incidents de Monaco en terme d'image et de relation entre le staff et les supporters, au Stade du Ray, l'OGC Nice entamait cette rencontre de la 23e journée avec une défense incertaine en raison des suspendus et blessés, le dernier étant David Ospina, gardien titulaire depuis le début de saison, en délicatesse avec une fesse.
Encore incapable de produire du jeu, les Aiglons ont surtout occupé le milieu du terrain de façon à brouiller les plans de l'équipe de Rudi Garcia. Ils ont été assez heureux d'ouvrir le score tôt (16e), sur une faute d'appréciation de Mickaël Landreau qui, sur un centre tir vicieux de Loïc Rémy, a smashé le ballon directement sur la tête de Chaouki Ben Saada, trop heureux de l'aubaine pour la refuser.
Courant après le score les nordistes, maître du ballon, ont cependant dû attendre la 75e minute pour égaliser suite à un coaching inspiré de Garcia qui en remplaçant Eden Hazard, peu en verve hier soir, par Tulio De Melo a permis au brésilien de marquer, lui aussi de la tête, un but à Lionel Letizi. Ce dernier avait longtemps retardé l'échéance et dans le dernier quart d'heure il conserva à son club le point du match nul avec quelques parades fort bien venues.
À noter cependant un acte d'anti-jeu délibéré de Franck Béria à la 85e qui en position de dernier défenseur ceintura Rémy pour l'empêcher de se présenter seul devant Landreau. Le jaune délivré par Ledentu, l’arbitre de la rencontre, a semblé bien clément au kop niçois heureux toutefois de voir le match se terminer sur un résultat qui permet au rouge et noir d'avoir neuf points d'avance sur Le Mans, premier relégable.
Pour le moment contentons-nous de cela, malgré quelques regrets.
Petite assistance, mais comment s'en étonner.