L’année dernière, le sportif niçois de l’année désigné grand vainqueur pour les Victoires du Sport 2009, avait été sans surprise le gardien de l’Equipe de France de Football, Hugo Lloris, ci-devant portier de l’équipe de Lyon.
Cette année pour la 2ème Edition des Victoires du Sport - que la ville de Nice organise le jeudi 4 février 2010, à 19h00 au Palais Acropolis - il se pourrait bien que le gagnant soit Loïc Rémy, le superbe attaquant de l’équipe de Rennes dont le coach est un certain Frédéric Antonetti !
Quel gâchis pour le club de l’OGC NICE et ses supporters qui ambitionnent de ferrailler avec les meilleurs et surtout pour une ville - la cinquième de France comme on ne cesse de le répéter sur le mode incantatoire - que son maire, ministre, souhaite repositionner au plus haut niveau de toutes les activités sportives.
Réussira-t-on l’exploit d’avoir un grand stade, qualifié pour l’Euro 2016 au coeur d’une future vallée verte, avec un club de football, sport qui reste sans conteste le plus populaire, n’en déplaise aux amateurs de croisières, situé au fin fond des ligues ?
On peut légitimement le craindre après les derniers agissements et débordements d’une minorité d’excités qui selon la formule constamment vérifié, lèche, lâche, puis lynche ce qu’ils ont adoré.
On peut légitimement le craindre lorsque l’on entend les bruits et rumeurs circulant dans les allées des différents pouvoirs qui ont une influence sur le bon déroulement de ce sport spectacle, dont l’économie va encore se démultiplier avec l’arrivée des paris en ligne.
En attendant le résultat de ces stratèges en grandes manoeuvres vous pouvez, en votant comme Nice RendezVous vous le propose à droite de cette actualité sur la bannière verticale, manifester votre attachement sincère à un sport, au travers du choix de la sportive ou du sportif, que vous souhaitez voir honoré lors de la cérémonie des Victoires du Sport 2010 qui sera présentée par Philippe Candeloro multi-médaillé en compétitions intercontinentales, et Christophe Pinna multiple champion du Monde et d’Europe de karaté.