MONACO BLACK LEGEND - Tous les VIP et les People de la Riviera Côte d’Azur avaient revêtu leurs plus belles tenues trendy pour l’ouverture du Black Legend à Monaco et se pressaient en foule compacte, brandissant leur superbe carton d’invitation Black and Gold. Antoine Chevanne et ses équipes du groupe Floirat avaient déployé les grands moyens pour faire de cette inauguration un moment exceptionnel. Une fois passés les premiers filtrages où l’on cherchait votre nom sur la liste d’invités longue comme un discours de Fidel Castro, vous laissiez son carrosse à un voiturier directement sur le port à deux pas de l’entrée et là, vous receviez votre sésame, votre ruban siglé Black Legend qui, selon la couleur, pouvait vous permettre l’accès au saint des saints, le Carré VIP, pour non plus seulement voir mais surtout pour être vu. Chez les hommes comme dans les meutes de loups, les mâles et les femelles Alpha ont quelques privilèges.
La vaste tente déployée sur le quai du port Hercule ondulait au Rhythm ‘N’ Soul d’un groupe chauffé à blanc, on traçait sa route vers le bar et les buffets en ayant une pensée émue pour les serveurs qui tentaient de se frayer un chemin dans cette marée humaine. Enfin les portes du Black Legend s’ouvrirent et l’on put découvrir la nouvelle LEGEND des nuits monégasques : bar, lounge, dance floor et musique live, un cocktail qui devrait faire fureur et donner la fièvre les Saturday Nights sur la Côte. Question fièvre d’ailleurs, la température monta de quelques degrés quand les « Supremes » firent leur entrée sur la scène. Fourreau bleu nuit scintillant de mille étoiles, sourire éclatant et énergie à revendre, elles entonnent « Keep me hangin’ on » le tube, numéro 1 des charts qu’elles enregistrèrent en 1966 avec le label Motown. Pas pris une ride, le morceau, nous oui hélas !
Antoine Chevanne a fait les choses en grand, très grand, XXL. Profitant d’une accalmie, j’échange quelques mots avec le jeune chef Julien Tosello sur sa prochaine carte mais le voilà bientôt happé par ses obligations. Cendrillon des temps modernes, je quitte cette fête aux accents Motown et, jetant un dernier regard au Black Legend et aux fêtards submergés par des vagues de vodka qui iront jusqu’au bout de la nuit, je regagne mon carrosse garé entre une Porsche et une Ferrari, et comme Halloween n’est pas loin, je ne souhaite pas qu’il soit transformé en citrouille.
Black Legend Monaco
Route de la Piscine
98000 Monaco
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.black-legend.com