Une neige de grande qualité
En se levant ce matin, les Varsincs découvrent un paysage tout blanc pour leur plus grand bonheur. En station, 20 cm recouvrent les rues des villages de Vars.
Au sommet des cols, les observateurs notent plus de 35 cm de neige !!
Tombée sur un sol gelé, l’importante épaisseur de neige constitue une sous couche optimale et garantit d’ores et déjà le ski de décembre et les vacances de Noël.
Vars la Foret Blanche, jeudi 22 octobre 2009 à 10h15
Un début très prometteur
La station ouvre ses portes le 12 décembre. La neige, déjà au rendez-vous au cœur des , présage un lancement de saison idyllique. Les aficionados sortent skis et snowboards des placards et partent à la rencontre de ces premiers flocons qui augurent une saison pleine de poudreuse. Au sommet des crêtes de l’Eyssina (2 750 mètres d’altitude), les impatients se retrouvent pour tester le cru 2010. Ski, snowboard, luge, télémark et peaux de phoque, tous les moyens sont bons pour goûter aux plaisirs de la première descente de la saison.
Les premiers flocons boostent les réservations
L’hiver qui débute sous les meilleurs auspices, accélère les réservations. Avec les premiers flocons, les stations de ski reviennent au devant de la scène et rassurent les futurs vacanciers.
A Vars la Foret Blanche, les chutes de neiges ont eu un impact immédiat sur les réservations.