DÉCHARGE ROQUEFORT VILLENEUVE - Réunis devant la mairie de Roquefort les pins, autour du maire Michel Rossi et des élus, plus d’un millier de personnes a manifesté, samedi 17 octobre 2009, son opposition à la décision imminente d’ouverture de la Décharge de la Roque, à deux kilomètres du site de la Glacière, fermé en juillet dernier à Villeneuve-Loubet, la commune limitrophe représentée comme celles de Cagnes, de Biot et du Rouret.
Traités d’égoistes par Éric Ciotti - le président du Conseil général des Alpes Maritimes n’a laissé aucun doute sur ses intentions ni sur la volonté du préfet Lamy, à ses cotés, lors d’une grande messe de la relance vendredi à Nice -, les manifestants se demandent quelle « malédiction » pèse sur leur territoire qui serait « abonné à être la poubelle du département », au détriment de leur qualité de vie et de leur développement.
Serge Jover président de l'association Défense de l'environnement Villeneuve-Loubet et responsable de la coordination « Sept millions de tonnes de déchets : basta ! » a appelé a signer les pétitions, papier et internet, (déjà 2500 signataires) et fort des 30 000 personnes qu’il pense concernées par les nuisances d’une décharge géante ouverte à l'ancienne carrière Spada, menace l’UMP de boycott aux prochaines élections régionales si ce projet de décharge est maintenu.
Le Préfet Francis Lamy devrait autoriser son ouverture dans les tout prochains jours.
Pour voir cette vidéo, Javascript doit être actif et vous devez installer le plugin Adobe Flash Player.
|
LA ROQUE SERA UNE DÉCHARGE, VILLENEUVE, ROQUEFORT PRÈS DE NICE DÉCHARGE LA ROQUE - Qu’importe ce que pensent la CASA, les maires, les conseils municipaux et les populations de Roquefort les pins et de Villeneuve Loubet : la carrière de La Roque sur les terrains Spada va devenir une décharge pour les déchets inertes du BTP azuréen, c’est ce qu’a annoncé clairement Éric Ciotti le Président du Conseil Général des Alpes Maritimes en présence du préfet Francis Lamy. Politique | VW | Vendredi 16 Octobre 2009 |