ESTROSI BERTRAND FALCO - L’invité surprise de la Fête champêtre de l'UMP 06 à Auron, ce samedi 29 août 2009, sera Hubert Falco. Déjà débarqué subrepticement dans les bagages de Nicolas Sarkozy au mois d’avril dernier, lors de la participation du Président de la République à la table ronde d’Acropolis, sur le thème de la lutte contre l’insécurité et les violences, organisée à Nice par Christian Estrosi, il fut présenté aux militants UMP locaux, dans une réunion à huis clos qui avait suivi au Palais des Expositions, comme la probable tête de liste UMP pour les régionales en PACA.
Bien que l'intéressé n’ait toujours fait aucune déclaration dans ce sens, il se confirme bien par sa présence dans le haut pays de Nice que le Secrétaire d'État à la Défense et aux Anciens Combattants, Maire de Toulon, Président de Toulon Provence Méditerranée mènera le combat contre le président Vauzelle afin de reconquérir la région.
Le parti présidentiel se met déjà en ordre de bataille et confirme sa formidable capacité à anticiper les échéances électorales. Dans cette période de crise profonde, gagner les régionales sera autrement plus ardu que les Européennes de juin 2009, où il avait suffi d’oublier l’Europe, de se déclarer premier parti de France en gagnant une élection intermédiaire à un tour, et de conclure dans la foulée que les Français, qui pourtant ont peu voté, approuvaient largement la politique de réformes menées par le gouvernement de Sarkozy.
On ne change pas une stratégie qui gagne. Cette fois il faut simplement convaincre que victoire il y aura, si l’UMP récupère quelques unes des régions razziée par le PS en 2004. Cela ne sera pas si difficile, étant donné le nombre de région cible dans lesquelles l’UMP entend mettre en exergue le niveau élevé des impôts locaux, mais à la condition express, de faire un bon score dès le premier tour en mars 2010.
Xavier Bertrand, le secrétaire général de l'UMP, a donc pris son bâton de pèlerin pour appeler à la mobilisation des militants et enclencher une dynamique de l’union, élargie récemment au MPF de Philippe de Villiers et aux chasseurs, mais aussi pour annoncer une nouvelle politique plus proche de la demande du terrain qu’il entend promouvoir en étant, dit-il, particulièrement à l’écoute des idées montantes.
Lire la suite >> |