OGC NICE RENNES FOOTBALL - À Nice, par cette chaleur étouffante au coeur du mois d'août on ne pouvait espérer un grand match de football en ce début de saison de Ligue 1. Même la menthe verte de la nouvelle pelouse ne pouvait rafraîchir l’étuve du stade du Ray en ce milieu d’après midi caniculaire. Les joueurs ont visiblement souffert, surtout les attaquants qui dans ces conditions ne pouvaient se permettre des appels de balle à répétition qui les auraient asphyxiés. Et pourtant c’est au bout d’une longue chevauchée démarrée dans le rond central par un double contrôle poitrine et coup de tête qui met dans le vent deux rennais, que Chaouki Ben Saada, à la 44', se lance à l'assaut des dix huit mètres de l’équipe d’Antonetti.
Frédéric Antonetti qui, on peut le noter, l’avait fait venir à Nice depuis Bastia la saison précédente.?
Le petit international tunisien ne se voyant pas attaqué, alors qu’il est plein axe, se présente au seuil de la surface de réparation et d’une frappe chirurgicale du gauche bat, à ras de terre, le portier rennais, Douchez, crucifié.
Belle façon de baptiser d’un premier but splendide la nouvelle aire de jeu niçoise et d’ouvrir ainsi une nouvelle ère pour l’OGC Nice de DON, devant ses supporters.
Mais la joie sera de très courte durée.
NICE 1 RENNES 1
<< Lire la suite >> |
<< Lire la suite >> |
<< Lire la suite >> |