NICE RENNES FOOTBALL - Rennes veut entrer dans le top five et pour cela l’équipe d’Antonetti, qui est parti de Nice Côte d'Azur puisqu’il ne pensait pas pouvoir atteindre cet objectif avec le Gym, sa structure, ses joueurs, devra prendre des points dans les deuxième et troisième rayonnages de la Ligue 1. Où se situe l’OGC Nice, qui peut le dire ?… L’équipe azuréenne bien dans la tradition niçoise ne fait rien comme tout le monde, ce n’est pas une volonté d’originalité c’est dans les gènes, les Niçois sont « bastian-countrari », des contradicteurs-né, ils ont l'esprit de contradiction vissé au corps, au coeur. Ils sont depuis toujours border line, on ne les rangera pas dans des boites à chaussures, sur un rayon anonyme. Ils sont par nature des out-siders.
Et cette équipe, avec des anciens revanchards et expérimentés, ses jeunes aux dents longues et un coach moderne et ambitieux pourrait fort bien amener au peuple niçois des satisfactions de corsaire. Et dans ce cas, à nous les plaisirs de l’abordage, par surprise, de grosses unités suffisantes, sûres de leur supériorité et dorées sur tranche.
Ça commence aujourd’hui au Ray, à 17 heures.
Issa Nissa !
Stade Rennais
Frédéric Antonetti, a retenu un groupe de 19 joueurs :
Douchez, C.N'Diaye - Aubey, Hansson, Mangane, Bocanegra, Fanni, Echiejile - Inamoto, Danzé, Lemoine, Mvila, Leroy - Sow, Pagis, Kembo-Ekoko, Gyan, Bangoura, Badiane.
OGC Nice
Didier Ollé-Nicolle, a retenu un groupe de 18 joueurs :
Letizi, Ospina - Apam, Cid, Diakité, Mabiala, Paisley - Ben Saada, Echouafni, Faé, Hellebuyck, Sablé, Mah.Traoré - Bagayoko, Bamogo, Mouloungui, Poté, L.Rémy
Blessés : Cantareil (cuisse), K.Coulibaly (cuisse)
Lire la suite >> |
Lire la suite >> |