RENNES OGC NICE PELOUSE - Une rencontre pas comme les autres ce dimanche 16 Août 2009 à 17h au Ray pour le deuxième match de l’OGC Nice saison 2009 2010 de ligue 1. Des "Rouge et noir" sur un tapis vert tout neuf puisque les deux équipes au même couleurs fouleront la nouvelle pelouse du vieux stade qui a été changée fin juin après soixante années de bons et loyaux services. La ville de Nice a investi quelque chose comme 336 000 euros dans cette herbe fournie par une société bordelaise, Sitoflor, qui a déjà équipé le stade du Barça et le vélodrome de l’OM ! Ce Vendredi s’est tenu le premier entraînement de l’OGC Nice de DON sur cette nouvelle moquette en présence de l’Adjoint au Maire délégué aux Sports, Gilles Veissière ancien arbitre international de football.
Ce premier test est déjà lourd d’enseignement puisque les joueurs ont trouvé qu’en l’état les rebonds étaient en dessous ce qu’ils souhaitent ainsi que la rapidité. Évidemment pour la société locale responsable de la mise en place, présente, il faut que le terrain «se fasse» et surtout se tasse. Pour cela il faut, maintenant que la phase de prise du gazon est terminée, tout simplement utiliser le terrain. Une des nouveautés de l’entretien est que cette pelouse devra être taillée le jour même de la rencontre pour être au maximum de ses qualités, alors qu’avec l’ancienne on tondait 48 ou 24 heures avant les matchs.
Une rencontre pas comme les autres puisque Fred Antonetti sera aux commandes de notre adversaire Rennes et qu’il ne nous fera pas de cadeaux. Un deuxième test important pour Didier Ollé-Nicole qui se voit offrir la possibilité de gravir une autre marche vers l’appropriation du label Gym s’il réussit aussi cet examen de passage devant les supporters niçois.
Les Rennais seront un adversaire autrement plus coriaces que les Stéphanois.
Lire la suite >> |