NICE CADAM CCCA - Le Collectif Citoyen des Coteaux d’Azur manifeste vendredi 24 juillet 2009 à 9h30 devant les grilles de la Préfecture au CADAM de NICE, pour soutenir la Communauté de Communes des Coteaux d’Azur (CCCA) menacée de disparition par la demande de la municipalité de Carros de quitter la C.C.C.A. pour intégrer la Communauté Urbaine de Nice Côte d’Azur. Cela sans avoir consulté les populations concernées.
Le collectif demande au Préfet Lamy et aux membres de la Commission Départementale de Coopération Intercommunale, réunis ce jour là pour donner un avis concernant le retrait dérogatoire de Carros ville centre de la C.C.C.A, de ne pas l’autoriser sans consultation de la population.
Le Collectif Citoyen qui se dit indépendant de tout parti politique est attachés à la Communauté de Communes des Coteaux d’Azur réunissant les communes de Carros, Gattières et Le Broc, car dit-il «Cette communauté compte à son actif plus de 10 ans de réussite, des services de qualité et de proximité, des valeurs de solidarité, avec une fiscalité raisonnable». Il souhaite donc que la CCCA continue d’exister en respectant les mêmes valeurs sur ce territoire spécifique qui n’a ni les mêmes potentialités ni les mêmes besoins que les zones urbanisées du bord de mer.
Le Collectif Citoyen des Coteaux d’Azur regroupent des citoyens qui «demandent à être respectés, informés et consultés par des élus qui appliquent une politique contraire aux engagements qu’ils ont pris pendant leurs campagnes électorales et qui leur ont permis leur élection.»
«Dans l’espoir d’être entendus et de voir perdurer la C.C.C.A., nous nous engageons à demander aux élus une « refondation » de cette Communauté de Communes. Nous ferons tout pour que les trois villages, leurs élus, leurs citoyens aient chacun la parole et soient respectés.»
Vendredi 24 juillet 2009 à 9h30
Devant les grilles de la Préfecture
CADAM NICE