FNAIM LAURENT - À Nice, le 19 Juin 2009, le Conseil d’Administration a élu
Pierre LAURENT en tant que Président de la FNAIM Côte d’Azur pour succéder à
Jérôme RENAUD arrivé au terme de son mandat.
Pierre LAURENT 61 ans est marié père de deux enfants, il dirige le cabinet immobilier L’
Adresse à Mandelieu, qui compte à ce jour huit salariés. Il est actif aux côtés de la
FNAIM depuis presque 30 ans.
Au cours de l’assemblée Générale annuelle,
Jérôme RENAUD après avoir dressé le bilan de trois années de mandat et remercié de leur confiance et collaboration les membres du Conseil d’Administration et du bureau ainsi que l’équipe des permanents de la
FNAIMCôte d’Azur, a passé le relais à
Pierre LAURENT qui a présenté les grands axes de la mandature 2009/2012.
Pierre LAURENT en préambule de son intervention, a rappelé les valeurs sur lesquelles reposent les axes de sa mandature: Partager, Pratiquer, Former, Informer, et précisé son objectif principal, à savoir « défendre et promouvoir nos métiers, et accompagner les professionnels de l’immobilier vers l’excellence »
Ce qui implique des mises à jour régulières des connaissances, des formations aux nouveaux métiers et nouveaux outils de communication avec la clientèle. A ce propos, l’assemblée générale s’est conclut par une conférence sur l’évolution du métier vers une offre globale, et l’évocation de nouveaux services.
Les principaux axes de développement :
Développer la communication et l’information envers les adhérents, en créant un intranet dont les fonctionnalités permettront un forum de discussions par thématiques, et des témoignages de professionnels sur telle pratique ou tel service nouveau.
Mettre en place un Quizz conjoncture, afin de recueillir en temps réel les informations sur le marché
Recruter de nouveaux adhérents, afin de développer la représentativité de la FNAIMCôte d’Azur
Poursuivre la politique d’ouverture, en offrant une partie des services à des non adhérents (formations, réunions techniques..)
Poursuivre la lutte contre la concurrence déloyale, c’est à dire combattre tous les intermédiaires illégaux qui foisonnent dans notre département. C’est aussi rester plus que jamais vigilants sur le strict respect des règles par de nouveaux professionnels, notamment ceux filiales de groupes bancaires.
En conclusion,
Pierre LAURENT a déclaré
«
Nos métiers sont souvent l’objet d’attaques, certains nous contestent les modes de calculs de nos honoraires ou la fiabilité de nos statistiques, d’autres nos pratiques, alors que nous faisons le plus beau métier du monde: LOGER.
Aussi je ne peux que rendre hommage à l’action de mes prédécesseurs, qui ont développé et mis en œuvre une stratégie de communication envers les pouvoirs publics et le grand public pour valoriser nos métiers, faire prendre la mesure de toute la place de nos professionnels dans la politique de logement et dans la cité, et enfin, expliciter, chaque fois que l’occasion leur en était donnée, les principes de notre code d’éthique et de déontologie, et les spécificités de nos métiers.
Je souhaite donc poursuivre dans cette voie, indispensable pour le développement de notre profession et la défense de nos intérêts. »