ARENES DE CIMIEZ | FETE DES MAIS | VILLAGES ITALIENS DU COMTÉ DE NICE | La traditionnelle Fête des Mai de Nice réserve sa journée de dimanche aux Etats de Savoie et Transfrontaliers. A cette occasion, les communes italiennes du Comté de Nice, Apricale, Dolceacqua, Isolabona, Perinaldo, Pigna et Rochetta-Nervina seront présentes dans les jardins des Arènes de Cimiez.
Ainsi, pour la première fois depuis 1860, le Comté de Nice retrouvera son intégralité territoriale et historique, avec la présence de ces six communes. Leur participation à la fête ce jour là, est le témoignage des échanges importants initiés depuis plusieurs mois et ayant pour objectif de mener de nombreuses actions collectives afin de valoriser le patrimoine transfrontalier dont nous partageons les racines.
Cette journée sera aussi marquée par la participation d’enfants des écoles de Nice, car c’est le Comté, dans tout son espace, son histoire et surtout son avenir, que la Fête des Mai invite à retrouver. Ces écoliers, héritiers de notre culture, interpréteront en niçois des chants de paroliers d’hier et d’aujourd’hui.
La vivacité et la diversité de cette culture, vous la retrouverez aussi à travers les prestations de groupes musicaux venus de Ligurie et du Piémont, de la musique des sapeurs pompiers et de la chorale les Voix de Nice qui animeront les Arènes.
Sur cette même scène et dans les jardins, Lou Caireu Niçart, Lu Mourtairet, et Lou Groupe Nissart vous inviteront à la danse.
Les marionnettes de Serge Dotti continueront à enchanter grands et petits.
Quant aux stands, vous y trouverez livres, spécialités niçoises et bien entendu les structures gonflables et les clowns maquilleurs.
Isolabona, vallée de la Nervia.