Pour l'avocat général, Philippe Vique, qui avait requis quatorze ans de réclusion criminelle, les faits reprochés à Christian Iacono sont « particulièrement horribles». Pour la défense ce sont les conclusions des premières expertises pratiquées selon une méthodologie critiquable qui a fait dériver la très longue instruction du dossier.
Poursuivi dans la même affaire pour atteintes sexuelles sur mineur de moins de 15 ans un hôtelier vençois a été acquitté au bénéfice du doute.
Le verdict est tombé dans la nuit de samedi à dimanche (à 0h30) après six jours de débats et quatre heures vingt de délibéré, seule la présence de la presse était autorisée.
Le maire de Vence a été conduit en prison. Ses avocats vont faire appel de la condamnation.
Voir l’article «Condamnation surprise de Iacono à 9 ans de prison» de nos confrères sur letuyo.info en cliquant sur ce lien.
LA MAIRIE de VENCE COMMUNIQUE :Pour faire suite à la décision de justice rendue le 12 avril 2009, Christian IACONO a été placé en détention. Un appel et une demande de mise en liberté provisoire vont être effectués dès mardi par ses avocats.
Conformément au Code Général des Collectivités Territoriales, l’article L 2122-17 prévoit que "En cas d’absence, de suspension, de révocation ou de tout autre empêchement, le Maire est provisoirement remplacé, dans la plénitude de ses fonctions par un adjoint dans l’ordre des nominations (…)".
En conséquence, Régis LEBIGRE, 1er Adjoint au Maire assume, dès aujourd’hui, cette fonction en parfaite cohésion avec l’ensemble de la majorité municipale.