Le maire de Nice s'est félicité du soutien massif des acteurs économiques du département des Alpes Maritimes à la candidature de Nice 2018 et a salué l'initiative de Gérard Grech de fédérer les chefs de la Côte d'Azur par l'organisation de cette manifestation. Il a insisté sur les atouts de Nice, connue dans le monde entier pour son Carnaval et comme capitale de la Riviera Côte d'Azur, 2e aéroport international français et bénéficiant d'un large domaine skiable avec les stations du Mercantour.
Aux fourneaux, Jacques Chibois de La Bastide Saint Antoine à Grasse et Philippe Jégo (MOF) de l’hôtel Impérial Garoupe au Cap d'Antibes ont proposé à la presse et aux chefs venus nombreux de déguster un petit déjeuner gastronomique avec consommé de foie gras et à la truffe, tempura de crevettes et légumes de saison, toasts au foie gras, brie aux truffes, ... et une flûte de champagne (offert par la maison Laurent Perrier). Parmi les chefs présents, on pouvait reconnaître Philippe JOANNÈS Lenôtre Côte d’Azur, Jean-Denis RIEUBLAND du Négresco, Christophe DUFAU Les Bacchanales à Vence, Emmanuel RUZ Lou Fassum à Grasse, Sébastien GIANNINI LE MÉRIDIEN à Nice, Christophe DIÉ le Jardin, Hôtel de Mougins, Charles SEMERIA le Vista Palace à Roquebrune, David FAURE L’Aphrodite à Nice, Marc LAVILLE Don Camillo Créations à Nice, Luc SALSEDO à Nice, Thomas MILLO l'Auberge de la Madone à Peillon.
La journée « Les Toqués font du ski » se déroulera le 17 mars 2009 à Auron, la veille du jour de l’annonce de la candidature retenue, et sera l’occasion pour les chefs de troquer leurs toques pour les skis et profiter des champs de neige d’Auron.
Lire la suite >> |