actualites

 

NICE Sale lundi pour les TER dans les gares SNCF des Alpes MaritimesSNCF TER - Cela devait être le coup d’envoi du «cadencement» ce lundi 15 décembre 2008, une date de rêve pour les utilisateurs de plus en plus nombreux (comment faire autrement ?) des transports en commun ferroviaires sur le littoral de la Riviera Côte d’Azur. Un TER tous les quarts d’heure entre 06h30 et 09h30 et 16h30 et 19h30 au moins, entre Menton Monaco Nice et Cagnes sur Mer. Des affiches, des annonces plein les gares, l’argent de la région PACA qui coule à flots (50 millions d'Euros) les cinq trains rouge et blanc payés par Monaco et puis patatras la réalité sur les rails : 61 trains plus 10 bus (ah ces bus !) au lieu des 144 TER attendus. Même pas un train sur deux et surtout pas aux heures d’affluence pour que ce soit bien pénalisant pour les travailleurs du département et de la Principauté de Monaco. 

Comme le fait remarquer le site, célèbre maintenant, des Naufragés du Ter :

31 TER + 4 cars Grasse Cannes et 2 Cars St Raphaël Nice départ 22h15 et 22H 30 !!!?
29 TER + 5 cars Cannes Grasse dont 1 qui part de Cagnes sur mer vers Grasse sans s'arrêter à Cannes !!?

Aucun train ne quitte Monaco vers l'Ouest entre 18H et 19H47, c'est-à-dire en pleine heure de pointe à la sortie des bureaux.
Tu veux partir de Menton pour prendre ton poste à Monaco ? Toi aussi tu es chocolat ! pas de train entre 06h 51 et 08h47.

C’est inacceptable dans un territoire où les élus de tous bords nous servent dans tous leurs discours les termes d’écologie, de développement durable et de ville verte.

Les syndicats continuent de réclamer des négociations sur les effectifs, estimant que le nombre d'agents affectés aux TER en Paca est insuffisant en regard des objectifs de qualité et de régularité auxquels s'est engagée la SNCF. Et pendant que la guérilla continue, ce sont les usagers qui trinquent car la région présidée par Michel Vauzelle n’arrive ni à faire respecter les engagements de la vieille dame, ni à se faire entendre par ses syndicats.


 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers