ACROPOLIS C’EST PAS CLASSIQUE - « C’est pas classique » 2008, du 31 octobre au 2 novembre au Palais Acropolis de Nice, sera à n’en pas douter un succès comme les éditions précédentes. Ce qui en 2005 semblait un pari audacieux, mettre gratuitement la musique à la portée de tous, est devenu un événement attendu qui devrait cette année attirer lors de ces trois journées plus de 60 000 spectateurs.
Plus de 100 concerts gratuits, des ateliers, des conférences, des master classes, des expositions : le Conseil général des Alpes-Maritimes invite 1000 artistes, orchestres, solistes… au Palais Acropolis pour trois jours d’écoute et d’apprentissage de la musique en accès libre. L’idée est avant tout de rendre la musique classique à la fois conviviale et accessible.
Cette année la programmation est organisée autour du thème « la voix et l’opéra ». En journée, les ateliers interactifs et spectacles à taille humaine créeront des échanges avec le public, les soirées seront grandioses pour fasciner et faire découvrir la magie de l’opéra.